Go to Top

Pour vous permettre d’accéder à un financement pour votre projet.

Le plan d’affaires ou business plan est le document dans lequel le porteur de projet décrit les objectifs qu’il veut atteindre à court et moyen terme et la stratégie qu’il a l’intention d’adopter pour y parvenir. Ce document permet de matérialiser le projet et témoigne de sa faisabilité, dans le but de convaincre les banques ou autres organismes financiers d’accorder le financement nécessaire. Il peut aussi être conçu dans le cadre d’une entreprise déjà existante pour soutenir une phase de développement et servir à rechercher des financements. Selectissimo propose une prestation forfaitaire qui permet de vous décharger de cette tâche, laquelle sera assumée par un professionnel de façon personnalisée et individuelle.

Prestations comprises dans le Pack

  1. L’étude de marché. Elle consiste à rechercher de l’information afin d’acquérir une bonne connaissance de l’environnement, de la concurrence, de l’offre et de la demande. L’étude de marché permettra de valider la faisabilité du projet et d’identifier ses faiblesses éventuelles, ainsi que les difficultés qu’il faudra surmonter.
  2. Segmentation. Il s’agit d’évaluer et de choisir le segment, soit le profil clientèle sur lequel on entend concentrer ses efforts, à savoir celui qui est le plus attrayant du point de vue potentiel de croissance, de la facilité d’entrée, de la concurrence, du potentiel de profits et du risque global.
  3. La concurrence. En analysant la concurrence la réflexion doit porter sur les concurrents directs et indirects, afin d’adapter la stratégie de développement et rester en adéquation avec le marché, car le succès tient souvent à cette question: pourquoi le client viendrait chez moi plutôt que d’aller chez le concurrent?
  4. Le positionnement. Une stratégie de positionnement revient à doter son produit ou ses services d’une valeur ajoutée, de manière à ce qu’ils soient considérés comme différents et supérieurs à ceux des autres.
  5. Le Marketing-mix. Le Marketing-mix consiste à définir la partie dite opérationnelle, soit la manière dont le Produit, le Prix, la Publicité et la Distribution qui le composent seront mises en œuvre.
  6. Les plans financiers. L’élaboration des différents tableaux financiers sur 3 ans: plan de financement, compte de résultat prévisionnel, bilan prévisionnel, budget de trésorerie, besoins en fonds de roulement, seuil de rentabilité et l’atteinte du point mort permettront de vérifier la viabilité du projet.
  7. Documents. Le Pack comprend le dossier rédactionnel et commercial, ainsi que les plans financiers, incluant le compte de résultat prévisionnel, le bilan prévisionnel, le budget de trésorerie, les investissements et les ventes prévisionnelles sur 3 ans.
  8. Assistance Selectissimo vous assistera dans la recherche d’un financement et la présentation de votre projet auprès de l’institution bancaire.

Téléchargez notre plaquette d’information et contactez-nous au 021 728 11 11 pour connaître les avantages que peut vous procurer ce produit novateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *