Go to Top

Pour vous garantir une vente de commerce réussie !

Dans certaines situations, le vendeur trouve l’acheteur dans son cercle professionnel ou privé. Il n’est donc plus nécessaire de recourir au service d’un courtier professionnel. En revanche, il lui manque souvent les compétences administratives et juridiques pour mener à bien l’opération de bout en bout. C’est pourquoi Selectissimo propose une prestation forfaitaire qui lui permet de se décharger complètement de cette tâche souvent complexe et rébarbative sans devoir s’acquitter d’une commission de courtage. En optant pour ce Pack, le vendeur bénéficie ainsi de conseils avertis de professionnels à un prix concurrentiel et sécurise son opération de cession de fonds de commerce.

Prestations comprises dans le Pack

  1. Montage du dossier de vente. Nos spécialistes réunissent et consolident toutes les pièces nécessaires à l’élaboration d’un dossier de vente attractif constitué des aspects financiers, marketing et juridiques du fonds de commerce (conformité, etc.). Cela permet notamment de répondre plus efficacement aux questions de l’acheteur qui exige un dossier exhaustif et transparent avant de s’engager.
  2. Montage du dossier acheteur. Dans le même temps, nous constituons également le dossier acheteur afin de s’assurer que son profil réponde aux exigences de l’opération et notamment à la phase cruciale du transfert de bail auprès de la régie. (Solvabilité, moralité, compétences professionnelles.)
  3. Support à la négociation avec l’acheteur. I l est parfois difficile de trouver un terrain d’entente lors de la phase de négociation. Nous vous accompagnons lors de cette étape importante en valorisant votre bien auprès de l’acheteur mais dans un respect déontologique des 2 parties. En toute neutralité, nous mettons en lumière les points forts de votre établissement.
  4. Rédaction de la convention de vente. Dès la négociation achevée, Selectissimo rédige une convention de vente respectant les droits et obligations des 2 parties. Ce document est en quelque sorte une promesse de vente subordonnée à la décision des propriétaires d’accorder le transfert de bail au repreneur.
  5. Constitution dossier et démarches auprès de la régie. Selectissimo élabore un dossier complet à l’attention de la régie pour l’obtention d’un transfert de bail selon l’article 263 CO ou un nouveau bail. Ce dossier comprend tous les éléments (prix, profil acheteur, convention de vente) permettant à la régie de prendre position.
  6. Suivi juridique et administratif. Tout au long des opérations mais dans des proportions raisonnables, nous vous accompagnons et répondons à vos éventuelles questions administratives ou juridiques.
  7. Protocole de remise de commerce. Lors de la remise des clés du commerce, Selectissimo veille à ce que les clauses stipulées dans la convention de vente aient été respectées et que l’inventaire soit conforme aux engagements contractuels mutuels.

Téléchargez notre plaquette d’information et contactez-nous au 021 728 11 11 pour connaître les avantages que peut vous procurer ce produit novateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *